$Roulez plus vert
Le gaz naturel améliore la qualité de vie dans votre commune.

En tant qu’autorité, vous prenez des décisions qui auront une incidence sur les générations futures. Et ce qui guide vos choix, c’est la qualité de vie des habitants de votre commune. La conversion de votre parc automobile au gaz naturel est une mesure toute simple, avec une vision à long terme et aux effets immédiats. Les véhicules au gaz naturel améliorent sensiblement la qualité de l’air dans les zones urbaines . Cette initiative profite en outre d’une grande visibilité.

Les émissions dpolluantes ne provoquent pas seulement un réchauffement climatique dramatique. Les substances rejetées causent également au niveau local quantité de problèmes de santé tels que l’asthme, les allergies et des maladies respiratoires parfois mortelles.

Un véhicule au gaz naturel n’émet pratiquement pas de particules fines. De même, les émissions d’oxydes d’azote (NOx) de 50 à 60% inférieures à celles de l’essence et du diesel. Un véhicule au gaz naturel produit environ 27 % de CO2 en moins que l’essence et 12% de CO2 en moins que le diesel. Il peut aussi s’agir de gaz naturel issu de biogaz 100% renouvelable et produit à base de déchets.

La voiture au gaz naturel, l’une des mesures les plus vertes et les plus simples, est un moyen concret d’atteindre cet objectif.

Les pays qui soutiennent activement le gaz naturel en tant que carburant disposent d’un avantage considérable pour diversifier leurs sources d’énergie.

Calculez ce que l’énergie bénéfique peut vous rapporter.

l/100km