Roulez moins cher
Un effet positif sur votre budget et sur l’opinion publique.

En tant que communes, autorités locales ou pouvoirs publics, vous êtes confrontés depuis quelques années déjà à des pressions budgétaires. Et le parc automobile d’une administration locale est un poste budgétaire important. Les habitants sont aussi de plus en plus demandeurs d’investissements durables qui améliorent la qualité de vie. Un parc automobile communal équipé au gaz naturel aura un effet positif tant sur votre budget qu’en termes d’opinion publique.

Le gaz naturel, l’énergie tout profit pour votre gestion :
  • un effet positif sur votre budget
  • une mesure avec une vision à long terme
  • un grand confort de conduite pour le personnel communal
  • une offre variée, des voitures particulières aux camions
  • une technologie sûre
  • du biogaz issu du recyclage de déchets

Le gaz naturel coûte 30% moins cher que le diesel. Et vous pouvez encore diminuer vos dépenses externes en utilisant les déchetteries communales et les stations d’épuration pour produire du biogaz vous-même.

Certaines communes utilisent les déchetteries et les stations d’épuration pour produire du biogaz, issu de la fermentation de matières organiques. Le biogaz ainsi créé est ensuite épuré pour devenir du bio-méthane. Il s’agit alors d’un carburant alors 100% renouvelable. Dans ce cas, on considère qu’il y a 0% d’émissions. Une belle manière de concilier la plus propre des énergies fossiles et l’énergie renouvelable !

En Suède, le biogaz représente 60% du gaz naturel utilisé comme carburant.

  • Diminution du budget accordé à la mobilité
  • Limitation des dépenses externes
  • Recyclage des déchets
  • Diminution des émissions de CO2 et de la pollution locale pour un mieux-être de vos citoyens

Un parc automobile au gaz naturel émet 27% de CO2 en moins que les véhicules à essence et 12% de moins que les véhicules diesel. En faisant ce choix, votre commune fait une belle avancée en vue des objectifs européens qui prévoient une diminution des émissions de CO2 de 20% d’ici 2020. En outre, les moteurs silencieux réduisent la pollution sonore.

Vous pouvez acquérir des voitures particulières, des camionnettes, des bus urbains ou des camions équipés au gaz naturel auprès de nombreux constructeurs . Ces véhicules au gaz naturel disposent de la même capacité de chargement. Et votre personnel communal sera très satisfait de cette expérience de conduite confortable.

Le Gouvernement veut encourager la conduite au CNG et offre des avantages fiscaux, à la fois sur la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle.

  • La taxe de circulation annuelle (TC) est calculée tant en fonction de la puissance du moteur -exprimée en chevaux fiscaux (CV) ou en kilowatt (kW)- qu’en fonction des émissions de CO2 du véhicule. Les faibles émissions de CO2 du gaz naturel vont donc de pair avec une réduction annuelle.
  • La taxe de mise en circulation (TMC) est une taxe unique appliquée lors de la mise en circulation du véhicule, y compris les véhicules d’occasion. Le Gouvernement offre une réduction fiscale pour l’immatriculation des véhicules au gaz naturel

Tableau Récapitulatif

Le lien ci-dessous vous dirige vers un tableau récapitulatif des différents tarifs de la taxe de mise en circulation:

http://finances.belgium.be/fr/Publications/vervoer/Doc_Folder_Tarifs_taxe_de_circulation_106004.jsp

Les entreprises sont soumises à la même réglementation TMC que les particuliers.

Calculez ce que l’énergie bénéfique peut vous rapporter.

l/100km