Roulez en toute sécurité
Votre parc automobile au gaz naturel :
un investissement sûr

Quelle que soit l’économie réalisée, il est impensable de lésiner sur la sécurité. Le gaz naturel n’est pas seulement l’un des carburants les plus économiques, il est aussi l’un des plus sûrs. Aucun effort ni investissement n’a été négligé pour maximiser la sécurité des voitures de société de votre personnel ainsi que des camionnettes destinées au transport de vos marchandises.

Le réservoir de gaz naturel est l’un des éléments les plus résistants du véhicule. Quantité de nouvelles technologies, de couches de protection et de matériaux de qualité assurent une étanchéité parfaite de la structure. Les crash tests les plus rigoureux ont démontré, à de nombreuses reprises, la solidité du réservoir de gaz naturel en cas de collision.

En outre, des systèmes de sécurité s’activent au cas où une fuite de gaz se produirait. Le risque d’explosion est donc toujours réduit au minimum grâce à l’utilisation de régulateurs, de soupapes de sécurité, de limitateurs de débit et autres systèmes de contrôle. Plus léger que l’air, le gaz se dissipe rapidement.

Avec un parc automobile au gaz naturel, vous savez que votre personnel est en sécurité sur la route. Grâce à cette technologie sûre, vos clients et vos fournisseurs les accueillent même dans leurs parkings souterrains.

  • Pour la fabrication des véhicules au gaz naturel, les constructeurs automobiles appliquent les normes les plus strictes. La qualité et la sécurité répondent aux exigences les plus sévères.
  • Le réservoir de gaz naturel est intégré au chassis du véhicule.
  • Le réservoir et les conduites sont de la plus haute qualité.
  • Le gaz naturel comprimé est injecté à une pression de 200 bar dans le réservoir, lequel peut supporter une pression de 600 bar.
  • En cas de problème d’alimentation électrique, la soupape de sécurité du réservoir se ferme entièrement.
  • L’approvisionnement à la pompe se fait dans un système fermé.
  • Une soupape antiretour évite toute fuite de gaz.
  • Au démarrage du véhicule, le système contrôle instantanément et automatiquement l’étanchéité parfaite du réservoir.
  • Si l’airbag s’active en cas de collision, toutes les soupapes du réservoir de gaz naturel se ferment instantanément et automatiquement.
  • En cas de fuite de gaz ou de défaillance d’une soupape, un limitateur de débit permet de contrôler la sortie du gaz.
  • Grâce au régulateur de pression du réservoir, le gaz atteint une pression constante à la rampe d’injection, chaque cylindre possédant sa soupape d’injection. Dès qu’il quitte le réservoir, le gaz est acheminé à basse pression jusqu’au moteur.
  • Tout comme pour l’essence et le diesel, le mélange explosif nécessaire à la mise en mouvement du véhicule ne se forme qu’à partir du moment où le gaz naturel pénètre dans la chambre de combustion.
  • Si un véhicule au gaz naturel prend feu, la soupape de sécurité du réservoir de gaz naturel permet de garder la perte de gaz sous contrôle. Le gaz ne s’échappe dès lors qu’en petite quantité. Plus léger que l’air, le gaz ne reste pas en suspension au niveau du sol. En petite quantité, il peut brûler sans danger d’explosion.

Calculez ce que l’énergie bénéfique peut vous rapporter.

l/100km