Roulez moins cher
Avec le gaz naturel, votre budget familial respire.

La voiture pèse de plus en plus lourd dans le budget familial. Les trajets sont de plus en plus chers à cause des augmentations de prix de l’essence et du diesel. Mais la vie de famille d’aujourd’hui est pratiquement impensable sans voiture : les courses, les activités des enfants, les visites à vos proches, les sorties en famille… Une voiture au gaz naturel est avantageuse pour toutes vos activités familiales mobiles.

Le gaz naturel, l’énergie tout profit pour votre famille :
  • jusqu’à 30% moins cher à la pompe
  • réduction fiscale (Excemption de la taxe de mise en circulation et de la taxe de circulation annuelle)
  • un accès partout, même dans les parkings souterrains
  • un vaste choix de voitures familiales
  • un volume du coffre intact
  • un réseau de stations en plein développement

Le gaz naturel est jusqu’à 30% moins cher que le diesel. Vous payez moins et vous faites le plein tout aussi facilement. Comme le gouvernement veut soutenir une mobilité plus verte, vous bénéficiez d’une réduction fiscale en Wallonie. Vous profitez, par exemple, d’une taxe réduite sur la mise en circulation.

Vous profitez de tous les avantages que vous offrent les carburants fossiles classiques, et même plus. Avec un plein, vous faites 500 km et jusqu’à 1000 km si vous avez un moteur hybride gaz naturel-essence. Vous ne perdrez rien en volume de coffre, puisque le réservoir est intégré au chassis de la voiture. Et grâce à cette technologie sûre, votre véhicule au gaz peut circuler partout, y compris dans les parkings souterrains.

Chaque famille se compose différemment et gère ses déplacements –courses, activités, sorties, etc.- à sa façon. C’est pourquoi les constructeurs automobiles ont désormais développé une vaste gamme de voitures équipées au gaz naturel. Vous avez le choix, des petites citadines aux grandes familiales.

Le Gouvernement veut encourager la conduite au CNG et offre des avantages fiscaux, à la fois sur la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle. La région flamande à introduit une suppression de la taxe de mise en circulation et de la taxe de circulation annuelle jusque fin 2020.

  • La taxe de circulation annuelle (TC) est calculée tant en fonction de la puissance du moteur -exprimée en chevaux fiscaux (CV) ou en kilowatt (kW)- qu’en fonction des émissions de CO2 du véhicule. Les faibles émissions de CO2 du gaz naturel vont donc de pair avec une réduction annuelle.
  • La taxe de mise en circulation (TMC) est une taxe unique appliquée lors de la mise en circulation du véhicule, y compris les véhicules d’occasion. Le Gouvernement offre une réduction fiscale pour l’immatriculation des véhicules au gaz naturel

Plus d'informations

Wallonie: http://www.wallonie.be/fr/taxe-de-circulation
Bruxelles: http://finances.belgium.be/fr/particuliers/transport/immatriculation_et_impots/taxe_de_circulation
Flandre: http://www.vlaanderen.be/nl/mobiliteit-en-openbare-werken/voertuigen/belasting-op-inverkeerstelling-en-verkeersbelasting-gewijzigd

Calculez ce que l’énergie bénéfique peut vous rapporter.

l/100km